les saligues de l'Adour

les saligues de l'Adour

Les saligues de l'Adour

Les saligues de l'Adour: un site naturel d'intérêt régional reconnu pour sa flore et sa faune caractéristiques des milieux humides.

Dans ce site d'une superficie totale de 220 hectares, les divagations de l'Adour ont engendré une végétation particulière liée à l’instabilité des milieux, allant d’herbiers immergés jusqu’aux chênaies, en passant par divers stades herbacés et arbustifs.

La diversité des milieux et leur accès difficile sont les garants d’une richesse biologique importante, autant pour l’avifaune (migrateurs, hivernage, mais également sédentaires) que pour la faune terrestre (loutres, visons) ou aquatique (tortues cistudes, ..); pour les préserver, une partie du site est interdite au public.

Un cheminement, ponctué de panneaux d'information, permet au public de longer la zone de quiétude et de découvrir le site; deux parking sont également à la disposition des visiteurs.

pour en savoir plus sur cet espace naturel, voir le site internet du Conseil départemental.

Des visites guidées et des animations sont régulièrement organisées pour découvrir le site; pour plus d'information, contactez l'Office du tourisme du pays grenadois.

Tags: adour adour , saligues saligues

Localisation



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...