les commissions et le CCAS

commissions
Tous les projets et questions qui touchent le fonctionnement général de la commune sont préalablement étudiés en commissions municipales créées librement par le Conseil municipal, à l'exception des questions sociales qui relèvent du CCAS.

il existe 5 commissions municipales, toutes présidées par le Maire, Dominique LABARBE :

• commission des finances : tous les conseillers municipaux
  • commission des travaux (bâtiments, voirie, lotissement, ...) : Nicolas DOUAUMONT, Dominique MARSAN, Philippe OGE, Hervé PERIN, Cédric SAINT-SUPERY
  • commission culture, animations, loisirs : Lucie BONNAUD, Geneviève DURAND, Dominique MARSAN, Hervé PERIN, Sylvie SENTUC
  • commission urbanisme, environnement, cadre de vie : Geneviève DURAND, Dominique MARSAN, Philippe OGE, Hervé PERIN, Sylvie SENTUC
  • commission information et communication : Lucie BONNAUD, Geneviève DURAND, Hervé PERIN, Cédric SAINT-SUPERY, Sylvie SENTUC

Le CCAS (centre communal d'action sociale) a le statut d'établissement public; il a son propre budget et est dirigé par un conseil d'administration composé de conseillers municipaux et de représentants d'organismes œuvrant dans le domaine social; c'est lui qui gère les questions sociales (aide sociale, mise en place de services pour les publics en difficultés, ..).

Président: Dominique Labarbe

vice-président; Jean Carpi

Représentants du Conseil municipal:

- Daniel CHERET
 - Lucie BONNAUD
 - Geneviève DURAND
 - Dominique MARSAN
 - Sylvie SENTUC

Représentants des organismes œuvrant dans le domaine social:

- Jean CARPI
 - Antoine DUPIN
 - Lucie VAILLANT

A noter que la plupart des services sociaux (aide à domicile, portage de repas, .. ) sont gérés maintenant par le CIAS du pays grenadois.