SPECIAL PANDEMIE COVID 19

RECOMMANDATIONS ET NOUVEAUX SERVICES MIS EN PLACE

En zone rurale, avec le beau temps, le printemps..., le confinement paraît tellement plus facile d'autant que les contrôles sont plus rares.

Or le virus peut être partout.

Tout le monde peut être infecté sans le savoir.

Le civisme c'est de se protéger pour protéger les autres, et tout particulièrement les plus fragiles d'entre nous (personnes âgées, personnes présentant des pathologies chroniques, ...)

Le virus peut être attrapé à l’hôpital, au marché, au travail; il peut être présent sur les emballages, les poignées de porte, les boutons des guichets bancaires automatiques, ...

NOUS VOUS APPELONS DONC A LA PLUS GRANDE PRUDENCE.

LIMITEZ VOS DEPLACEMENTS AU MINIMUM NECESSAIRE

FAIRE LES COURSES, ALLER A LA PHARMACIE OU AUTRES MOTIFS AUTORISES NE DOIT PAS ETRE L'OCCASION DE MULTIPLIER LES SORTIES

EVITEZ LES CONTACTS ENTRE LES GRANDS PARENTS ET LES PETITS ENFANTS

EVITEZ LES CONTACTS ENTRE VOISINS (hormis, bien sûr, les interpellations de jardin à jardin et les appels par téléphone ou autres moyens de communication à distance).

EVITEZ LES PROMENADES MEME SEULS A LA CAMPAGNE

 MEME SI CES PRECONISATIONS PEUVENT PARAÎTRE INUTILES OU RIDICULES, ELLES PEUVENT SAUVER DES VIES.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

SERVICES D’AIDE A LA POPULATION

Pour vous aider, la municipalité a décidé de mettre en place plusieurs services.

I - AIDE AUX COURSES

Il est très souhaitable que les personnes âgées de plus de 70 ans et les personnes présentant des pathologies chroniques restent confinées.

Pour les courses indispensables, les voisins peuvent aider ces personnes tout en étant en totale sécurité, en posant devant chez elles les courses préalablement commandées par téléphone.

Pour celles qui ne peuvent disposer d’un tel service, la mairie pourra mettre en place un service de portage de courses à domicile pour les achats alimentaires indispensables.

Toutes les personnes concernées sont invitées à se faire connaitre en en appelant l’un des numéros suivants : 06.07.73.24.50 ou 05.58.45.19.50 ou 06.28.35.96.32.

 II – AIDE AUX DEVOIRS

Pour les parents qui le souhaitent, madame Elise Roca, enseignante, propose d’apporter ses conseils pour le soutien scolaire.

Prendre contact au : 06.19.77.28.65 ou par mail : Elise.roca@neuf.fr.

III – CAS D’URGENCE

Les services municipaux sont fermés et notamment le secrétariat de mairie.

Pour les questions d’état civil et en premier celles liées aux décès, contactez le 06.07.73.24.50 ou le 06.17.16.59.47

Pour toute autre question urgente, contactez le 06.07.73.24.50 ou le 06.28.35.96.32.