infos pratiques

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) a le statut d'établissement public ; il a son propre budget et est dirigé par un conseil d'administration composé de conseillers municipaux et de représentants d'organismes œuvrant dans le domaine social ; c'est lui qui gère les questions sociales (aide sociale, mise en place de services pour les publics en difficultés, ...).

Président : Philippe OGE

Vice-présidente : Lucie BONNAUD

Représentants du Conseil municipal:

Lucie BONNAUD
Soizic CHAMPAGNE
Fabrice DUFAU
Elise ROCA

Représentants des organismes œuvrant dans le domaine social:

Jean CARPI
Lucie LEROY
Jean-Pierre FEVRIER
Danielle PESCAY

Le CCAS de Bordères et Lamensans a mis en place plusieurs services pour faciliter la vie des Bordériens: aide aux déplacements, aux loisirs,...

A noter que la plupart des services sociaux (aide à domicile, portage de repas, .. ) sont gérés maintenant par le CIAS du pays grenadois.
La commune de Bordères et Lamensans dispose d'une ludo-médiathèque ouverte au public presque tous les jours de la semaine

La commune compte deux cimetières, le premier à Bordères, situé à côté de l'église, le second à Lamensans, tous deux affectés aux inhumations.
La déchetterie cantonale est située "Chemin de Baylion" à Grenade-sur-l'Adour.


Cette rubrique regroupe les informations sur les démarches et formalités administratives que vous êtes susceptible d'accomplir.