le CCAS

le CCAS
Le Centre communal d'action sociale (CCAS) a le statut d'établissement public ; il a son propre budget et est dirigé par un conseil d'administration composé de conseillers municipaux et de représentants d'organismes œuvrant dans le domaine social ; c'est lui qui gère les questions sociales (aide sociale, mise en place de services pour les publics en difficultés, ...).

Président : Philippe OGE

Vice-présidente : Lucie BONNAUD

Représentants du Conseil municipal:

Lucie BONNAUD
Soizic CHAMPAGNE
Fabrice DUFAU
Elise ROCA

Représentants des organismes œuvrant dans le domaine social:

Jean CARPI
Lucie LEROY
Jean-Pierre FEVRIER
Danielle PESCAY

Le CCAS de Bordères et Lamensans a mis en place plusieurs services pour faciliter la vie des Bordériens: aide aux déplacements, aux loisirs,...

A noter que la plupart des services sociaux (aide à domicile, portage de repas, .. ) sont gérés maintenant par le CIAS du pays grenadois.
Depuis l'année 2002, le CCAS de Bordères et Lamensans propose deux services aux habitants de la commune qui ont des difficultés pour se déplacer: un transport collectif pour les courses et une aide individuelle pour se rendre à des rendez-vous importants (médecins, administrations, ...).
Le CCAS a mis en place un service de portage de livres, intitulé « le livre voyageur », destiné aux habitants de Bordères et Lamensans dans l’incapacité de se déplacer (personnes âgées, malades, femmes enceintes, enfants malades…) pour leur permettre d’accéder librement aux livres et à la culture.
Le prêt à taux zéro, géré par le Centre Communal d'Action Sociale de Bordères,